A PROPOS
SUD-OUEST SOLIDARITÉ DONBASS
Une association loi de 1901, créée en septembre 2022 par un groupe d'activistes français au soutien du peuple du Donbass vivants sous les bombes depuis 2014
En septembre 2022, Anna Novikova est revenue du Donbass avec une forte détermination : créer une association humanitaire pour aider les habitants bombardés par l'armée ukrainienne avec les armes de l'OTAN depuis 2014. Ce drame doit être connu et compris de tous les européens pour mettre fin à cette guerre qui leur est cachée et construire un pont de paix entre l’Europe et la Russie.
L’association humanitaire SOS Donbass est le pont pour les non-initiés qui cherchent à comprendre les souffrances des habitants du Donbass. Le but est d'informer les gens de manière factuelle sur la situation au Donbass et de leur montrer la voie pour apporter leur soutien. En solidarité avec les habitants de cette region de l'Ukraine et pour répondre aux besoins humanitaires, l'association orchestre des actions telles que la collecte de fonds et la distribution de nourriture, de vetements, produits d'hygiène et de médicaments.
L'appel à la raison envers les autorités europeennes qui fournissent des armes à l'armée ukrainienne doit être incessant. Il est vital de trouver une solution pacifique à cette crise qui dure depuis trop longtemps. L'escalade des violences ne peut céder la place à un véritable dialogue entre les parties.
L'association SOS Donbass est le meilleur messager pour relayer cette nécessité.
L'ssociation humanitaire SOS Donbass est une mission valable.
Anna Novikova a effectué un retour inspirant du Donbass et elle veut que chacun se sente concerné par cette situation.
L'Association SOS Donbass souhaite fédérer, informer et mobiliser les esprits sur cette cause pour aider les habitants du Donbass et construire un pont de paix entre l’Europe et la Russie.
NOTRE RAISON D'ÊTRE
Alerter et dénoncer les bombardements contre les civils dans le Donbass depuis 2014
Venir en aide à des victimes et aux personnes en urgence humanitaire dans le Donbass, en relais avec des associations locales.
Faire appel à des solutions diplomatiques à l’initiative de la France et de l’Europe
Faire appel à l’arrêt des livraisons incontrôlées d’armes en Ukraine.
Appeler à la paix et à la raison.